AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thimon
Thimon


PRÉNOM : élodie (endorphine)
AVATAR : luke
CRÉDITS : mes cinq doigts
MOTS : 139
NAISSANCE : 23/07/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyJeu 7 Aoû - 19:40



Ça avait l'air beau l'amour sur les joues des autres.
Elles étaient toute roses.
Les miennes, elles sont rouges, rouges d'effort. C'est facile tout ça. Des deux côtés de moi le paysage défile. Je cours et il devient incompréhensible. Les couleurs normalement logiquement rangées les unes à côté des autres (vert arbres, marron terre, orange écureuil) se mélangent pour devenir un gloubiboulga de teintes. Devant c'est plus calme. Presque clair. Champs à perte de vue. Pas un arbre, pas de maisons, pas lui. Tout ça, tout lui, c'est derrière, c'est pour ça que je cours. Là-bas, derrière, je (me) brûle, ici, ça commence à aller mieux. Ici y a plus de larmes, plus de lui. À moins que - je m'arrête, et partout où je regarde je rencontre ses yeux, ses clavicules, ses genoux. Et je sais plus si c'est qu'il me hante, ou c'est qu'il m'a suivi jusque là.
Et puis
Pourquoi je pleure ?
Pourquoi je cours ?
Pourquoi je m'enfuis ?
Pourquoi je suis comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thegoldenage.forumactif.org
Ixe
Ixe


PRÉNOM : camille
AVATAR : boyd
CRÉDITS : babine
MOTS : 16
NAISSANCE : 03/08/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyVen 8 Aoû - 19:02
Mes yeux se sont englués sur la protubérance de son ventre, ce mont qui donne à son corps noueux de nouvelles courbes incroyables, impressionnantes. Cette Chose je l'aime déjà, et j'en ai peur aussi. C'est comme un secret bien gardé dans un coffre fort. Un secret terrible. Le secret de la vie, la vraie. Peut-être que c'est cette Chose la solution finale. La solution parfaite.
Je ne sais pas si la sauvageonne a compris que mon regard ne se pose plus vraiment sur elle, ce regard traverse sa peau et essaye de révéler l'essentiel. Elle me fixe de ce regard doux qui me rend fou, qui me donne envie d'ouvrir ce corps, de prendre le trésor et de fuir avec, loin de ce feu-foyer qui était plus beau en feu-brasier.
Je m'abîme un peu plus dans la contemplation de ce ventre rond, des images plein la tête, sur le perron de notre petite maison de bois. Mon esprit en est violemment délogé quand une silhouette familière dépasse à pleine vitesse notre maisonnée. « Oh mais c'est Thimon. Ca fait longtemps qu'il ne s'est pas arrêté pour nous dire bonjour, le petit cœur. »
Je m'étouffe avec ma propre salive, alors que je n'ose même pas la regarder. Cette Chose l'attendrit trop, ça lui fait du mal. J'ai envie de lui dire tout ce qui se passe derrière son dos, juste pour revoir une dernière fois le feu. Mais Thimon a raison, la Chose ne mérite pas ça.
Alors pour éviter de commettre l'irréparable, je me lève et je dévale à sa suite les rues. Il est loin, trop loin. J'ai peur de le perdre à chaque tournant. Je suis essoufflé et j'ai de plus en plus peur aussi. Il va loin, trop loin.
Mais là il s'arrête. Je m'arrête plus loin, deux secondes pour reprendre mon souffle. On voit la ville d'ici. Je m'approche de lui doucement, comme pour apprivoiser un animal effrayé qu'on doit approcher pour le secourir. Il pleure. Et ses perles salées déclenchent un raz de marrée dans mon cœur. Je le prends dans mes bras, je l'emprisonne contre mon torse. J'inspire fort l'odeur de ses cheveux.
« Mon tout, mon Thoum, tu ne veux pas partir, dis ? Dis que tu ne veux pas partir. Pourquoi tu vas si loin et si vite, Thoum ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thimon
Thimon


PRÉNOM : élodie (endorphine)
AVATAR : luke
CRÉDITS : mes cinq doigts
MOTS : 139
NAISSANCE : 23/07/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyVen 8 Aoû - 19:57

Hein ?
Pourquoi j'ai pas été monté dans le bon sens ?
Pourquoi mon cœur est tombé sur le sien ?
Alors qu'il était déjà occupé ?
Et pourquoi il m'a fait de la place, lui ?
Alors qu'il étouffait déjà ?
Les pourquoi à répétition, c'est un bon moyen pour finir par se noyer. De toute façon, je coule déjà, sous le sel des larmes, et il pourra faire ce qu'il veut, plus personne peut venir me chercher, me sauver, me dégager des vagues, j'suis fini. Ixe. Ma petite croix. X. Mon anonyme. Si ça se trouve, il existe pas, un fantasme de mon cœur pour me faire pleurer encore plus. Ses bras et son torse font nuit autour de moi, mes yeux/lèvres/cou noyés de larmes mouillent son t-shirt, je renifle ma tristesse en forme de traîtresse et je le dégage à coup de bras, j'envoie voler ses questions de départ et son amour déguisé sous mon surnom.
Thoum.
Boum.
Ça m'enrage tout ça, ça m'ulcère, je me vomis.
- Mais comment tu fais pour vivre ? Mais comment t'arrives encore à la regarder, à m'aimer ? Et puis pourquoi on s'aime d'abord, ça vient d'où, c'est quel genre de punition ? Pourquoi tu me retiens tout le temps ? Pour quoi ?
Tout colère. Tout mélangé.
- Pourquoi tu m'laisses pas partir ?
Tout doux. Tout calme.
- Et pourquoi tu pleures pas, toi ?
T'es content ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thegoldenage.forumactif.org
Ixe
Ixe


PRÉNOM : camille
AVATAR : boyd
CRÉDITS : babine
MOTS : 16
NAISSANCE : 03/08/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyVen 15 Aoû - 20:00
Les questions pleuvent sur moi. Il vomie des mots à n'en plus finir, et tout ce dégoût se déverse sur moi comme une vague implacable. Et moi je subis, les yeux écarquillés, comme si j'étais étonné qu'il contienne tout ça dans son petit corps, mais surtout qu'il éclate ainsi, aussi ouvertement, sans se retenir. Je le regarde, et j'essaye de regarder à travers ses yeux, mais je n'y parviens pas. J'ai pas encore trouvé la clé qui mène à ses pensées directement, j'ai besoin de les entendre de sa bouche pour le comprendre. Et ça me tue de me dire que je n'y arriverai peut-être jamais à voir à travers ses yeux. Ses yeux si jolis, tout embués de larmes.
Je ne réponds pas tout de suite, mes lèvres sont comme collées l'une à l'autre, et mes yeux, de honte, partent observés l'horizon plutôt que sa figure que j'ai moi même défiguré de larmes. Et c'est peut-être bien la première fois que je m'en veux pour cette histoire. Je suis juste un chercheur d'or. Un type un peu paumé qui cherche à combler des vides.
« Thoum, t'es mon unique trésor, tu sais. »
Mais même s'il le sait, ça ne change rien. Je fais tout de travers. Dans ma quête effrénée, je deviens pilleur. Je viole les femmes et j'égorge les enfants. Ma Chose. Cette petite Chose. Ce serait le coupable parfait pour tout ce qui nous arrive, toutes ces larmes. Mais il n'y peut rien ce petit homme en devenir. Ce Truc.
« J'ai pas encore trouvé toutes les réponses. Mais promis, je cherche, je cherche encore. »
Je sais que chercher ne lui suffit plus. Il faut que je trouve et que je lui montre les résultats de ma découverte. Mais tout est sombre, brumeux. Tout se met en travers de ma réussite. Des milliers de facteurs s'opposent à ce que les choses se mettent en place dans ma tête dans un sens logique.
Revenir en haut Aller en bas
Thimon
Thimon


PRÉNOM : élodie (endorphine)
AVATAR : luke
CRÉDITS : mes cinq doigts
MOTS : 139
NAISSANCE : 23/07/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyVen 22 Aoû - 7:09

Moi, je pleure.
Tellement de larmes que ça m'aveugle, que je sais plus où je suis. Je cherche son corps à tâtons parce que c'est le seul endroit où je me sens à la maison. C'est dommage qu'elle soit déjà occupée cette maison, par une fille aux cheveux très longs et une chose qui, quand elle naitra, pleurera encore plus que moi. C'est dommage que je puisse pas y entrer vraiment dans cette maison. Moi, je dois rester sur le porche, sous la véranda. Et puis je l'entends. Thoum. Tout. Sa voix, mon phare, ma lumière dans l'obscurité du jour. Souvent je le déteste, Ixe, mais la plupart du temps, je l'aime.
Et je peux pas m'en empêcher.
Pas m'arrêter.
- Je suis désolé d'être parti. Je voulais vraiment vraiment pas mais je savais pas quoi faire d'autre. J'ai cru que mon corps allait exploser.
Avec mes bras trop longs je fais le tour de lui et avec ma tête dans son cou il y a mes cheveux qui chatouillent sa peau, sûrement. Je suis grand mais il l'est plus encore, mon géant, mon ogre d'amour, entre ses bras j'ai l'impression d'être un petit garçon qui fait une bêtise plus grande que lui et ses rêves réunis.
(Aimer)
- J'aimerais être elle, tu sais, et que Thoum n'existe pas. Ce serait plus facile et y aurait moins de larmes tu crois pas ? Pourquoi tu pleures jamais toi ? C'est parce que t'es un adulte ? Ou alors tu les caches ? T'es fort. Heureusement que t'es fort.


Dernière édition par Thimon le Sam 30 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thegoldenage.forumactif.org
Ixe
Ixe


PRÉNOM : camille
AVATAR : boyd
CRÉDITS : babine
MOTS : 16
NAISSANCE : 03/08/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyMar 26 Aoû - 17:06
Je lui entrouvre mes bras, son meilleur refuge. Ici, il est à l'abris de tout, tout du moins c'est ce dont j'essaie de me convaincre. Là, au creux de mes bras, il ne manque plus de rien. Son corps complète le mien dans cette embrassade, et nous ne sommes plus qu'une montagne infranchissable, plus personne ne peut l'atteindre, et donc m'atteindre moi. Ici, aucun risque d'exploser. Plutôt de fusionner. Enfin. C'est peut-être l'unique solution de notre situation. La fusion. Nous donner corps et âme l'un à l'autre. Mais il va encore pleurer si je lui donne cette solution, il n'y croira pas. Et puis c'est physiquement impossible.
Je plonge ma main dans ses cheveux dont l'odeur m'envoute encore un peu plus. Ils sont si doux. Et je ne peux que espérer que les caresses soulageront un peu ses maux. Ce n'est pas la panacée mais c'est la preuve simple et belle de mon amour pour lui. Juste dans une caresse. Ca et la chaleur de mes bras. C'est tout ce que j'ai à lui offrir, au final. C'est peut-être trop simple, justement, que ça en devient insuffisant. J'en ai oublié l'instabilité. J'oublie souvent ce genre de chose. L'instabilité, c'est la dernière chose qui me fait peur, mais c'est un fléau comme un autre, en vrai.
Je l'écoute. J'essaie d'y discerner des réponses, parce que ce petit Trésor doit bien cacher des merveilles que lui même ne perçoit pas. Et dans son discours je comprends enfin des choses que mon esprit aventurier se refuse généralement à considérer. Parce que ça fait trop mal de penser aux conséquences. Que l'action c'est plus facile quand on remet au lendemain le jugement moral. Quand la conscience se déconnecte. Se met en veille.
« Mais moi, j'ai jamais voulu que tu sois elle. »
Seulement, c'est sûrement dur à comprendre.
« Un jour j'ai arrêté de pleurer, j'ai oublié comment on fait. Je suis pas fort, j'ai juste oublié. Mais toi tu es ma source, ma seule source. »
Revenir en haut Aller en bas
Thimon
Thimon


PRÉNOM : élodie (endorphine)
AVATAR : luke
CRÉDITS : mes cinq doigts
MOTS : 139
NAISSANCE : 23/07/2014


KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? EmptyDim 31 Aoû - 18:56

Ixe c'est une lettre, ma lettre d'amour, et c'est une montagne aussi, un gros morceau de pierre arrondi-colline avec le temps, poli sous mes caresses qui tremblent. Ixe ça a été comme un astéroïde dans ma vie. Ou c'était plutôt moi. Moi qui me suis écrasé à ses pieds et qui ai fait éclater son monde en pleins de mini-mondes. Ça a créé ce monde, notre monde à trois et demi : Elle, la petite graine, mon amoureux, et Thoum.
Mais moi, j'ai jamais voulu que tu sois elle.
Mais moi, j'ai jamais voulu que tu sois elle.
Mais moi, j'ai jamais voulu que tu sois elle.
Mais moi, j'ai jamais voulu que tu sois elle.
Mais toi tu es ma source, ma seule source.
- Je fais que de pleurer tout le temps comme un bébé. Qu'est-ce que tu trouves dans mes larmes ?
Moi, ça m'aurait plu, d'être elle, d'inventer un être humain avec Ixe, il aurait eu ses cheveux et mes larmes. Je quitte ses bras, ça suffit, je reprends les cent pas. J'ai l'impression d'être un champ de bataille. C'est la guerre entre Thimon et Thimon. Rage. Accablement. Impuissance. Passion. Y a tout ça qui se castagne et moi je suis des deux côtés. Si seulement tout ce petit monde pouvait mourir ce serait plus simple.
- C'est moi que tu devrais oublier. Ça irait mieux.
Je sais qu'il sait.
Mais faut qu'il sache.
Revenir en haut Aller en bas
https://thegoldenage.forumactif.org
Contenu sponsorisé




KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
MessageSujet: Re: KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?   KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

KOMAN SA SÉCRI ÉMÉ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1