AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 illuminations. (nicola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 19:22

doux, le vent vagabonde sur ta peau, se faufilant entre les hautes herbes de la foret. tu écoutes le silence se déposer peu à peu dans les bras de la nuit. le chant d'un oiseau. puis, plus rien. long soupir faisant danser les fantômes dans l'obscurité.
la cabane dans les arbres. votre petit trésor avec vue sur les étoiles. refuge où l'air est pur, si pur, comme un jardin secret.
vous y êtes presque. sur le sentier qui mène à l'Endroit, tu peux sentir la douce odeur du bois qui le compose. tes mains à toi sur ses yeux à elle, la promesse d'une surprise qui durera éternellement.
elle, elle tremble un peu sous tes doigts frêles.
toi, tu deviens fou, comme un gamin qui découvre la vie pour la première fois.





Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 19:47
Je compte. Les pas. Les secondes. Les battements de cœur. C'est comme un tambour qu'on aurait donné à un enfant-joueur.
Puis j'oublie, parce que
Parce que de toute manière ça ne sert à rien de compter, on est presque arrivé. Je le sens dans son corps, je le sens sur ma peau. Il trépigne d'impatience, le beau. Et moi j'ai des miettes de sourire au coin des lèvres, et des promesses dans mes oreilles. Depuis qu'il est venu me chercher, je n'ose même plus respirer, comme si mon souffle pouvait se transformer en mots.
Je ne veux pas gâcher cela avec des bouts de phrases que je ne finis pas.
Derrière nous j'entends la rivière, j'entends la nuit. Les étoiles qui nous appellent,
et autre chose.
Je fronce les sourcils. Je ferme fort les yeux, jusqu'à voir des milliers de couleurs,
et aucune n'appartient à celles de l'arc-en-ciel.
- C'est là ?
Murmure. Un frisson parcourt mon épiderme. C'est un torrent de sensation, c'est une certaine excitation, comme le courant qui caresse fort la rivière, une caresse violente, empressée.
C'est là, mais c'est quoi ?
Je crois que ça s'appelle une surprise. Et ça me donne très envie de rire-de-joie. De rire-tout-court. De rire d'amour des étoiles et du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 20:03

ton cœur il bat la chamade au rythme de vos pas. le rideau de la nuit est tombé, et pourtant tes yeux arrivent encore à distinguer le chemin sur lequel vos pieds traînent, inlassablement.
l'Endroit est reconnaissable parmi mille autres comme lui. d'ailleurs, il n'y en a pas mille comme lui : tu as fait en sorte qu'il soit unique. des petites lumières viennent orner les minuscules fenêtres de la cabane, elles brillent, comme des lucioles, faisant se reflétter des paillettes sur ses murs. un grand voile a été installé sur le toit pour pouvoir y regarder les étoiles, confortablement.
vous y êtes, devant la grande échelle menant au paradis.
tu retires tes mains de ses yeux.
voilà.





Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 20:26
Il me libère.
Il s'en va.
Il reste.
Et moi j'observe ce qu'il y devant nous. Ce qu'il y a pour nous.
Soudain, l'idée de dormir me parait être la chose la plus absurde au monde.
Ce n'est pas une cabane qu'il a construit-là. Ou est-t-elle tombée du ciel ? Est-ce un petit bout d'étoile ? Une porte direction-univers-sans-détour-ni-retour ?
Les trois, peut-être ? En tout cas, ça ressemble bigrement à un palais. Un palais étoile avec une porte-échelle, qu'il a trouvé dans la forêt sous forme de pâte à modeler.
Oui, c'est ça.
Il parait que quand on est surpris, on a le souffle coupé. Moi je recommence à respirer. A sourire aussi, mais c'est un peu la même chose, au final.
Je tourne la tête vers lui. La lune le nimbe d'une lumière diaphane. C'est comme dans les histoires d'avant l'avant. Je crois qu'un sourire me bouffe le visage, et entreprend de dévorer mon cœur.
Avant que le maléfice des merveilles entrave mes jambes, je m'élance à l'échelle, et je  grimpe comme je grimperais aux arbres.
Car c'est là que je vais,
et plus haut encore.
Mes pieds nus effleurent le plancher en bois. C'est agréable.
Cet endroit est agréable. L'endroit est l'agréable. Je pourrais y vivre.
Je décide même d'y crever.
Dans une centaine d'années, ou une autre centaine encore. Peut-être que Zadig fera pareil. C'est sa cabane après tout.
Ou la nôtre ?
Je cours à travers la mini-pièce aux allures de radeau. Dis, Zadig, tu crois qu'on peut naviguer dans le ciel avec ta cabane ? Tu accepterais, dis ? Ce serait chouette.
Le radeau ambulant.
- Viens vite !! Les étoiles on les voit de tout près, elles se sont posées sur les branches !
Je m’exclame. Je m'incontrôle.
Mon cœur me chuchote qu'il faut le remercier. Ou hurle, à sentir les coups qu'il donne dans ma cage thoracique. Je ne sais pas comment faire ça.
- C'est magnifique.
Les mots, ils n'ont pas la saveur que je veux leur donner. Mais je m'y risque.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 20:44

et tout d'un coup, c'est comme si la vie s'offrait à elle.
comme si la nuit lui ouvrait ses bras. autour, il y avait le silence, il y avait vous.
et il y avait l'endroit. apaisé, calme et protégé.
ses grands yeux étaient écarquillés et scrutaient le moindre recoin de la petite cabane. un sourire traversait son joli visage, elle brillait de mille feux. son corps danse presque lorsqu'elle s'élance et grimpe à l'échelle. tu la suis.
une odeur émane de l'endroit, une douce odeur de merveille et d'enfance.
elle court à l'intérieur, elle virevolte, elle se prend au jeu, elle joue le capitaine de son propre navire.
elle veut les voir les étoiles. paraît que sur ce toit du monde, on pourrait presque les toucher, les étoiles.
un à un vous grimpez et vous allongez sur la toile étendue là.










Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 21:03
Les étoiles m'interpellent. - Hé toi, là-bas, ne parle pas et regarde. Tu es bien meilleure à ce jeu-là. Et elles ont raison, les étoiles. Alors je les écoute.
Je les écoute comme j'écoute la rivière, comme j'écoute le boum boum de ce palpitant qui d'après le monde me tient en vie.
boumboumboumboumboum,
je ne sais pas si ça vaut grand chose. Comme mon sourire d'ailleurs, mais c'est un vrai sourire, alors j'imagine qu'il vaut plus que des centaines d'autres. Je l'offre à mon ami, ce sourire. Tiens, il est trop imposant pour ma personne riquiquie.
Zadig, tâche blonde parmi les ombres, vient aux cieux. Il grimpe, il s'allonge sur la toile aussi douce que du velours. J'ai envie de m'y pelotonner et de ne plus bouger, les yeux rivés sur cette obscurité parsemée de sucre glacé.
Je me sens toute petite face à cette beauté,
et toute aussi géante à la fois.
Car c'est ce que nous sommes, ici, lui et moi,
des géants.
Je m'allonge à ses côtés. Ces moments-rêves sont les seules nuits où je ne dors pas toute seule.
Que dis-je, nous ne dormons pas. Nous ne pouvons fermer les paupières après avoir vu cet univers à l'envers. En tout cas, moi je ne pourrais plus jamais.
J'ai les mains posées sur mon ventre, à la manière d'un pharaon de l'ancien monde. Sauf qu'à sa différence, mes étoiles à moi sont vivantes. Alors que lui n'a que nuit noire, et étoiles mortes.
Et je me délecte de ce privilège qui me rend brumeuse de la tête et de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyDim 3 Aoû - 23:05

doucement tu t'étends sur la toile, un à un, tes muscles se détendent, tu ne fais qu'un avec le bois sous ton corps. tu la regardes elle, tu guettes chaque parcelle de son sourire, chaque signe de bonheur sur son visage. et tu te dis que ta mission est réussie. lui offrir un peu de magie, un peu d'émerveillement. une illumination, quelque chose de l'ordre du surnaturel.
et tu lèves les yeux vers le ciel, vers cette immensité et cet infini. ce mystère qu'est l'éden. tu tends un bras, comme si tu pouvais toucher les étoiles. comme si tu pouvais arracher un morceau de la toile étendue au-dessus de vos têtes, un bout de paillettes, un bout d'comètes.
respire. souffle coupé devant la beauté du monde.




Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 12:44
Je n'ai plus froid. Je regarde les paillettes sans un mot, jusqu'à ce qu'elles se mouvent sous mes yeux, pour devenir
enfant
brigand
rivière
lion fier
Ça fait battre fort mon cœur, même si le moment est si paisible que même les animaux de la forêt n'osent plus faire de bruit.
Ça ne se brise pas, un moment comme ça. C'est solide comme du diamant,
c'est aussi éphémère que le vent.
Zadig, il tend la main. Au ciel sous notre tête, aux comètes dans nos têtes. Il cherche à attraper quelque chose, je crois,
Moi je trouve que les étoiles ça ne s'attrape pas. C'est fait pour rester là, accrochées à la noire nuit. Comme mon cœur va à la rivière.
Je n'en dis rien. J'observe. Un étoile entre dans mon champ de vision pour y mourir dans une explosion,
elle file l'étoile, et laisse des fragments de bonheur-vrai dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 12:58

rien ne pourrait venir briser cet instant qui sonnait comme un moment d'éternité.
rien.
personne.
pas même les animaux qui parlent entre eux, entre les arbres, au fin fond de la foret. 'promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.'
tu aurais aimé avoir ta guitare entre les mains, et lui chanter la nuit, lui chanter les mots qu'on ne dit pas face au soleil. et là, comme une grenade comme une fusée comme un rien, une étoile passe, et se meurt dans une explosion de lumière, au loin. c'est beau comme le monde est beau quand il fait noir.
du bout des lèvres, tu murmures, doucement, d'une voix à peine audible.
ça te plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 13:35
Les étoiles filantes, ça me donne envie de pleurer. C'est comme un vieillard qu'on a aimé et qui meurt. Sauf qu'à leur différence, il monte au ciel. Alors que les étoiles, elles, elles se cassent la figure dans nos arbres, elles se plantent dans la terre. Ça me rend tristesse. C'est pas comme ça qu'on devrait mourir.
Je me console en me disant qu'elles s'endorment dans les bras-velours de ma rivière. Ça la nimbe de fragments de pierres précieuses. D'or. C'est peut-être des étoiles que les hommes-cupides faisaient leur bijoux-qui-ne-servent-à-rien.
- Ça te plait ?
Zadig, il murmure tellement bas les mots qu'il faut que je les attrape avant qu'ils ne s'écrasent eux aussi sur le plancher. Mais je ne lui en veux pas.
De toute manière il n'y a qu'avec mamie-rivière que j'entretiens des conversations avec une voix d'instrument de symphonie. Avec les autres, je ne fais que de petites notes
par-ci, par-là
les humains, ils n'ont pas d'aussi belles histoires à raconter que ma rivière.
Sauf peut-être Zadig,
mais lui il conte ses histoires avec les yeux, à coup de regards violents, regards de géants.
Je le regarde, et le dernier sourire de l'étoile fuyante reste collé sur mes lèvres.
- Merci, c'est la plus belle des surprises de l'univers.
Je chuchote pour ne pas déranger l'instant avec mes mots tout emmêlés.
- Les échardes elles sont toutes sur tes mains, il n'y en a même pas par-terre ?
Il a construit un radeau tout doux. Un nid d'oisillons qui n'ont pas encore leur permis vol en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 16:10

- Merci, c'est la plus belle des surprises de l'univers.
ses mots à elle, ils résonnent dans tes oreilles à toi. parce qu'ils sont presque chantés, parce qu'ils sont irréguliers, et parce qu'ils sonnent comme des fragments de délice lorsqu'ils sont murmurés du bout des lèvres. vous êtes là, sur ce toit du monde, comme deux orphelins à la dérive sur leur bateau abandonné, loin, loin de tout. loin du vacarme de la vie, dehors, loin du fracas et du chaos. loin de la violence, seuls face à la douceur de la nuit étoilée.
comme dans une bulle.
- Les échardes elles se sont envolées avec le vent, je voulais que ça soit doux et léger comme une plume, à l'intérieur.
tu lui souris de ce sourire délicat et tu fermes les yeux un instant, rien que pour entendre le silence se promener autour de vous.





Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 20:15
Les échardes se sont envolées. Mais pas Zadig. Alors qu'il est un peu écharde lui aussi. Il aime bien se planter dans la peau des gens
ou il déteste ça
mais en tout cas il est là.
Les étoiles elles restent dans ses yeux même quand il les ferme. Je peux les voir, en scrutant-espionnant son visage de pirate aux cheveux tissés dans la lune. Ça me rend grimace. Je crois qu'il y a des humains plus beaux que d'autres. C'est pour ça que je préfère les étoiles.
Une idée naît dans mes songes, elle est toute petite et toute grosse à la fois,
c'est un bambin qui n'a peur de rien.
Moi aussi j'ai un début de surprise, pour le garçon-forêt,
une surprise de fille-rivière.
- J'aimerais être une constructrice aussi douée que toi.
Il le faudrait pour pouvoir penser rivaliser.
Ce que je fais alors que scintillent les belles dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 20:44

tu la regardes comme on regarde un trésor, avec les yeux grands ouverts et tes bras prêts à la protéger. sa peau tachetée ressemble au ciel étoilé, elle aussi elle est faite de mille paillettes, dispersées de part et d'autre au creux de ses traits. c'est la lueur des nuits, la luciole dans l'obscurité.
- C'est pas si difficile. Il faut avoir les doigts longs, que tu lui dis en touchant ses mains, et puis aussi des rêves tout là-haut, et là tu touches sa tête.
C'est vrai, toi t'es pas si fort, t'es pas si grand, mais tu rêves, tu rêves trop loin, trop haut, tu exploses parfois quand tu penses trop.
- La prochaine fois, on la fera tous les deux, et même que de tout là-haut on pourra voir plus loin que la ville.





Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyLun 4 Aoû - 21:28
Ça doit être facile, de construire des palais, s'il ne faut que ça.
Pourtant je ne suis même pas sûr d'avoir tous le matériel nécessaire.
Je regarde mes mains (il m'effleure avec ses mots et ses doigts, le pirate, je suis le murmure des yeux) et puis dans ma tête.
- J'espère qu'on a le droit de compenser avec les rêves, mes mains elles ont pas grandi depuis que je suis née.
C'est un peu la vérité. Mais d'un côté, je ne suis pas née depuis longtemps.
J'ai l'air d'une flaque d'eau.
Je veux être rivière.
- Dis, on a le droit ?
J'ai le droit, de vouloir ça ?
Je ne sais pas. Quand je me lève, je suis le torrent sans équilibre.
- Tu crois qu'il y a quoi, après la ville ? C'est comment là-bas ?
Les histoires de ma mer à moi me suffisent, mais Zadig, c'est un pirate. Je suis certaine qu'il y a déjà pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyMar 5 Aoû - 11:14

- Tu crois qu'il y a quoi, après la ville ? C'est comment là-bas ?
toi aussi tu t'étais posé ces questions. toi aussi t'avais osé imaginé ce qu'il y avait derrière ces barrières. alors, tu l'avais fait. t'avais attendu le lever du soleil, les premiers chants des oiseaux, et t'étais parti, seul avec tes rêves dans ton sac à dos, et t'avais marché, marché, encore et encore. tu t'étais usé, tu t'étais déchiré, tes pieds s'étaient abîmés, mais t'avais vu. t'avais vu ce qu'il y a au-delà de ces forets, au-delà de ces jardins et de ces routes, et alors à ce moment là la vie t'avait semblé belle. juste belle, sans artifices. comme si t'avais vu le monde alors que ce n'était juste qu'une parcelle de l'Univers qui s'offrait à toi.
- Il y a un tas de choses à voir, et même nos vies assemblées ne suffisent pas pour voir tout ce qu'il y a à voir. Tu crois qu'on y fera un bout de chemin ensemble, un jour?

Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyMar 5 Aoû - 11:32
Je ferme les yeux, je compte jusqu'à ce que les battements de mon cœur prennent le pas sur mes songes à moi.
Deux. Je ne veux pas
y penser.
La rivière a besoin de moi
et j'ai besoin d'elle.
J'ouvre les yeux.
Un, deux.
Je m'ouvre le cœur. J'ai un peu peur.
- On dit que là-bas l'eau a la couleur du sang. Mais il y a-
Ce mot, il est beau. Il chante dans mes oreilles, mais jamais je ne l'entend jamais avec ma voix. Ce mot, c'est l'histoire de ceux qui ont vu.
Le rêve. Mon rêve.
- L'océan.
Ce mot il dit "peut-être, Zadig. Un jour." Avec notre radeau des étoiles, on partira depuis la rivière, et on y voyagera en long en large en travers.
On aura même plus besoin de dormir et on se nourrira de bouts de filantes tombées trop tôt. Je suis sûre qu'il l'a déjà fait,
il s'illumine, Zadig.
Zadig l'illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Zadig


PRÉNOM : peach'
AVATAR : BENJ'.
CRÉDITS : nazack
MOTS : 62
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyVen 8 Aoû - 15:30

ses yeux ils grandissent et puis ils se mettent à briller quand elle prononce le mot magique.
L'océan.
toi l'océan mer, tu l'as vu du bout de tes pupilles, mais il était trop loin pour que tu puisses y toucher, pour que tu puisses y baigner ton corps et sentir les vagues onduler sur ta peau.
tu t'infiltres dans ses pensées à elle, et tu y vois du rêve, tu y vois un radeau flottant sur les douceurs du grand bleu, tu y vois le sable venir chatouiller vos doigts et le soleil brûler vos rétines.
- Pour sûr qu'on ira là-bas.




Revenir en haut Aller en bas
Nicola
Nicola


PRÉNOM : LOÏSE
AVATAR : BRYNJA
CRÉDITS : RIDDLE
MOTS : 80
NAISSANCE : 03/08/2014


illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) EmptyVen 8 Aoû - 20:51
Ses mots, ils me font chavirer dans d'autres contrées. Je commence à m'imaginer
un dessin
l'horizon bleuté
palpable du bout des doigts,
des champs entiers d'eau
du sable comme dans les histoires.
Elle n'est pas rouge, l'eau. Elle est comme celle de ma rivière.
Belle.
Mais différente.
Palpitante.
Ça me rend frisson.
- Je ne sais pas si je serais assez courageuse.
Chuchotement dans la nuit noire. La peur a des serres qui attrapent mon ventre, mon cœur,
ma force à moi.
Je veux être quand même être l'aventurière,
l'aventure,
j'en veux à mon immobilité.
Si t'as peur de te mouiller, retourne à ton fœtus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




illuminations. (nicola) Empty
MessageSujet: Re: illuminations. (nicola)   illuminations. (nicola) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

illuminations. (nicola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nymphe et comètes. (nicola)