AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 COMME DES ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusch
Nusch


PRÉNOM : louise-ilys (pixies)
AVATAR : grace hartzel
CRÉDITS : kidd
MOTS : 111
NAISSANCE : 25/07/2014


COMME DES ENFANTS Empty
MessageSujet: COMME DES ENFANTS   COMME DES ENFANTS EmptySam 2 Aoû - 18:33






NUSCH
dix-huit ans


Nusch tu la trouveras dimanche matin, avant la messe, après la messe, pendant la messe, dans l'église délaissée du village, son lieu de recueillement. Nusch elle détourne les yeux quand on l'effleure sans le faire exprès, elle se cache derrière ses cheveux, elle porte des robes en flanelle et chuchote seulement.

À GENOUX.
Sur le sol froid, dans l'église, elle égrène son chapelet et dis des mots saints, la poésie de l'évangile - elle a arrêté de s'agenouiller partout, dès qu'elle se sent un peu seule, elle ne le fait plus depuis qu'une voix bourrue l'a attaquée en prononçant des insanités. Dans l'église on ne la dérange pas, elle peut garder ses yeux fermés et dire, dire, dire encore des choses et d'autres, de jolies choses. Elle prie pour les diseurs d'insanités, ce n'est pas de leur faute, ils sont du mauvais côté du coeur de Dieu, il faut en faire le tour pour comprendre.
Après, c'est facile, il suffit de serrer très fort la vie entre ses mains, pour pas refaire les erreurs qui ont détruit le monde d'hier.
Et c'est eux qui l'aident. C'est son idole sur sa croix, c'est la vierge de blanc vêtue, c'est la petite bible qu'elle glisse dans ton petit sac de promenade. C'est l'archange Gabriel et les chérubins sur les tableaux d'antan, les tableaux que les anciens décrivent, des trésors perdus.

Puis c'est elle aussi mais elle, Nusch elle en parle pas.
Elle c'est le silence, c'est l'apparition.
Elle c'est la liberté, c'est les autres.
Elle c'est un regard égaré.
Elle c'est pas pour toi et pourtant elle est là.

Derrière les chandelles, le premier jour, à faire des bruits de bouche et des clapotis dans l'eau bénite. T'as failli perdre ton calme, t'as failli, juste failli. Elle était jolie devant tes yeux fraîchement ouverts, gentille quand elle t'a raccompagné chez mémé. Pourquoi ta veilleuse s'allume le soir si tard? Elle t'as demandé en cassant une noix entre ses dents. Ça m'dérange, j'la vois d'en face, ça m'dérange grave, ça m'réveille. Promis dorénavant, tu prieras dans le noir, ça ne t'embête pas, tu ne veux pas déranger. C'est vrai quoi, pourquoi que Nusch elle s'lève dans la nuit pour dire toutes ces vieilles prières ? Elle lui dit tout le temps, toi tu lèves les épaules et tu prends un air indifférent.


pixies / louise-ilys / 18 ans / grace hartzel / mot d'amour

Code:
<font style="font-size:11px;margin-left:30px;">[b]VISAGE AVATAR[/b] - pseudo</font>

Revenir en haut Aller en bas
 

COMME DES ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ๑ comme des enfants en cavale (colombe)
» (m) JEUX D'ENFANTS
» comme un dimanche // calusch